Shadoks

Un souvenir du Soixantenaire Maraudeur

Les jours se suivent….
Et il arrive parfois que la routine ne soit pas respectée !

2012_dave_03

 

Régate à Dave

Les jours se suivent…. Et il arrive parfois que la routine ne soit pas respectée.  Je n’ai en effet pas eu, cette fois, de gag à me mettre sous la dent.

2012_dave_01

J’avais battu le rappel toute la semaine et le samedi encore nous dépassions le nombre fatidique de 6 marauds (nombre requis par régate pour obtenir une reconnaissance nationale). Hélas, comme disent les grecs, une météo déplorable allait en décourager plus d’un et nous ne serons finalement que 5 maraudeurs sur le plan d’eau de Dave. Positivons quand même, cela en fait 2 de plus que l’année passée.

L’accueil du YCD est chaleureux et la régate, bien que faite avec tout le sérieux qu’il convient, s’annonce bon – enfant.

2012_dave_02

   

2012_dave_03

Côté météo, une petite pluie fine nous accompagnera toute la journée, tandis que le vent venait de….là. Il nous arrivait de devoir faire un 360° pour rester au près sur la même amure, transformant cette course en ballet nautique. Nous pourrons quand même faire 4 manches avant de remettre le bateau sur sa remorque.

La remise des prix clôturera la partie officielle de cette régate, que nous prolongerons par une dernière consommation avant de reprendre la route.

2012_dave_04

De l’avis de tous, nous avons passé une bonne journée ponctuée çà et là, chose rare, des rires d’un comité de course qui c’est lui aussi bien amusé, parvenant même à sonner le passage d’un ponton flottant motorisé sur la ligne d’arrivée. C’est sûr, nous serons présent l’année prochaine, plus nombreux encore du moins je l’espère.

Philippe Godeau