C’est toujours un plaisir de régater à Dave...
Nationale 26 – Dave
C’est toujours un plaisir de régater à Dave. Nous y sommes bien accueillis et dès cette première régate du calendrier Belgique – France, l’ambiance Maraud s’installe de suite. Nous découvrons à cette occasion, "Peter Pan" le maraud entièrement refait par Mitch. Il est non seulement beau, mais aussi très performant avec Georges à la barre. De mon côté, je me trouvais déçu des performances de "Ptit Poyon" lors de la première course. Pourtant, j’avais un nouveau génois ! |
Après une inspection rapide du bateau, l’installation du hale-bas (je l’avais oublié celui-là) et l’étarquage de la grand-voile, le bateau naviguera mieux.
Coté météo, Dave est et restera Dave. Vent tournant, je dirais même virevoltant et pluie. Notons que ces éléments ne parviendront pas à altérer la bonne humeur qui règne sur la régate, je crois même avoir vu le comité de course danser ! Un souhait cependant pour l’année prochaine, je voudrais que plus de bateaux soient présents sur cette belle régate.
Merci aux organisateurs et bénévoles du CVD pour cette agréable journée passée en votre compagnie.
Philippe GODEAU - Capitaine de flotte |