Shadoks

Un souvenir du Soixantenaire Maraudeur

C’est sous un ciel changeant et un vent variable en force et direction que ce sont déroulées les 06Heures de l’Eau d’Heure....

 

Les 6 H de l'Eau d'Heure

C’est sous un ciel changeant et un vent variable en force et direction que ce sont déroulées les 06Heures de l’Eau d’Heure.

La régate débute, comme de coutume, par la préparation puis la mise à l’eau des bateaux et déjà certains se distinguent par leur technique particulière qui consiste à se « jeter à l’eau » pour pouvoir monter ensuite sur un Eliot fuyant !

2013051401

Vient alors le moment du départ et tous quittent le ponton. Bart, attend toujours son équipier, il nous rejoindra un peu plus tard avec un maraud pas encore terminé, mais déjà navigant et très solide. Nous en aurons la preuve quelque temps après car un refus de tribord fera se rencontrer le maraud et un FF. C’est le maraud qui sortira grand vainqueur de ce contact tandis que le FF devra travailler le polyester.

2013051402

2013051403

Bernard (Mini Moy) a souhaité nous accompagner avec un Snipe, son maraud n’étant pas encore réparé. Hélas, la régate est réservée aux habitables et quillard de sport et il ne peut donc pas s’inscrire de manière officielle. Cependant, le comité de course estimera sa place dans le classement (8ème) et il recevra comme les autres bateaux, une bouteille de vin parce que lui aussi est venu de loin.

2013051404

Jean-Pierre (Moemoea) sur son Aloa 17, profitera d’un coefficient favorable pour se classer honorablement. Remarquez que si vous ne voyez pas Laurence sur la photo, c’est qu’elle a décidé de profiter d’un moment de calme pour faire une petite sieste dans le bateau, laissant Jean-Pierre se débrouiller seul.

Les Flying Fifteen, quillards très stables et bien toilés prennent de suite le commandement de la flotte. Lors du troisième tour un des skippers de FF se trouvant en tête de la course, se retourne et constate avec horreur qu’il y a un maraud derrière lui et qu’il ne parvient pas à le lâcher ! Eh oui, cette fois l’équipe maraud a avec elle son arme secrète, Brigitte et Patrice (Loya) et ils ne sont pas venus pour faire de la figuration.

2013051404

Notons que Patrick (Hiva Oa) et Georges (Blue Brother) parviennent à tirer leur épingle du jeu et me trématerons une fois alors que Loya le fera à deux reprises.

2013051406

2013051407

La régate terminée, et les bateaux sortis de l’eau, le comité de course annonça la proclamation du classement. 1er Loya – mouvement de surprise chez les FF et explosion de joie chez les marauds. Patrick prendra une très belle 3ème place et je serai appelé à la 5ème place. Surprise de Francis qui se trouve lui à la 8ème place alors qu’il était toujours une centaine de mètres devant moi pendant tout le temps de la régate. Ce n’est décidémént pas sa journée, après avoir « nagé » lors du départ, le voilà maintenant déclassé ! Contrôle effectué, le CC a fait une erreur et m’a gratifié d’un tour supplémentaire effectué en 2 minutes seulement. Le classement sera rectifié et je prendrai place juste derrière Francis.

2013051408

Puis, vient le moment de se quitter mais pas pour très longtemps, car ce WE on se retrouve déjà pour le mémorial Charles Bertels et le WE prochain nous courons le National aux Andelys. Alors vous nous suivez pour de nouvelles aventures ?

 

P. Godeau