Shadoks

Un souvenir du Soixantenaire Maraudeur

logo ffv

Suite à notre reportage de Madine, Loya a participé à 4 régates en région parisienne mais n’a pu faire partager les commentaires et résultats rapidement faute de temps.

 

 

logo ffv

loya-2

 

- La jolie mantaise le 11 septembre 2011 sur la Seine

Régate comptant pour le classement HN Ile de France27 participants dont 2 maraudeurs

Loya second derrière beau papa sur micro proto

Voir reportage de didier sur le site de l’AS

 

 

- La coupe de la Seine le 18 septembre à Dennemont

Régate comptant pour le classement HN IdF

19 participants

Loya second à nouveau derrière robert

Sur les 4 manches courues, on termine à égalité de points mais cette fois-ci le résultat de la dernière manche ne nous est pas favorable. A noter quelques situations un peu chaudes sous spi durant une manche où on a subi un petit grain sympa mais aucune casse à déplorer. On a croisé un gros Belouga à quelques mètres qui subissait un départ au lof sévère mais on a réussi à garder le spi sans trop embarquer d’eau. Mais bon, on avait quand même les pieds mouillés !!!

A ne pas manquer un montage vidéo de la régate sur le blog de Claude Herbillion (rubrique régate HN).

loya-3

 

- Le Ruban bleu le 2 octobre à Triel

Régate HN Ile de France

35 participants dont Récidive le maraudeur du CVVX (ancien bateau de Robert)

Il n’y aura eu qu’un classement officieux mais qui ne sera pas enregistré officiellement à la FFV car un pointage a été fait sur l’eau après 3 heures car le vent avait fortement chuté et contre le courant on a parfois usé de l’ancre pour ne pas reculer. Cette régate HN a ceci de particulier que le classement est calculé en temps sur distance et le départ se fait au fil des handicaps de chaque bateau donc l’arrivée en réel au final correspond au classement en temps compensé. Très lisible sur l’eau pour savoir instantanément son classement mais un peu compliqué pour réduire et faire un classement selon la distance parcourue. Pas si difficile que ça selon nous car il suffit de faire une règle de trois mais il paraît que FREG a du mal à faire des multiplications et des divisions.

Dommage car Loya était en tête devant un Cap baba du CVVX habitué à gagner cette régate depuis de nombreuses années. On a passé malgré tout un bel après-midi à batailler le long des berges et lutter face au courant.

 

 

- Le challenge Thuault le 16 octobre à Montereau

Régate HN IDF

11 participants faute à un calendrier encombré avec une Euro Micro en Belgique et des régates de club un peu partout en Ile de France le même week-end

Loya vainqueur à l’issue de 2 manches courues après qu’on ai attendu que le brouillard se lève et qu’un petit souffle de vent nous permette de faire 2 bananes dans l’après-midi.

A noter que l’on empoche ce challenge en gagnant les 2 manches en temps réel devant un Neptune 5.50 local (groupe 8).

loya-1

A force de chercher de nouveaux réglages avec notre nouvelle GV,

on pensait qu’elle était taillée pour la brise et le médium,

on a peut-être fini par trouver aussi la façon de la faire fonctionner dans les petits airs.

 

La fin de saison approche et si tout se passe bien on devrait clôturer 2011 avec la régate Maraudeur du YC Les Andelys le 11 novembre, puis le Zacca le 13 qui suit et enfin la régate des pieds gelés au CVBM le we suivant, dernière régate comptant pour le classement HN IDF 2011.

 

Le championnat Ile de France 2011 est d’ors et déjà acquis à Robert mais Loya est encore en position d’obtenir la second place donc la régate des pieds gelés sera déterminante. C’est simple, il faudra gagner avec une participation importante pour scorer les points manquants au décompte final.

La famille aux 2 premières places en IDF, ça serait plutôt sympa non ???

 

A très vite

Brigitte et Patrice