L'AS Maraudeur publie 3 ou 4 fois par an un journal d'une vingtaine de pages, sans publicité, réservé exclusivement à ses membres actifs. C'est un document papier distribué par la Poste. Disposant d'une couverture en couleur, de format A4 (21cm x 29,7 cm) facile à lire et à manipuler, broché, il est très attrayant et très apprécié des membres de l'AS (résultat d'un récent sondage) |
De nombreux articles sont très orientés technique, en réponse aux préoccupations des propriétaires de Maraudeur. Ils peuvent aussi intéresser des propriétaires de voiliers légers (petits habitables), ceux-ci étant ignorés de la presse nautique actuelle, sauf rares exceptions !
Exemple d'article :
"Maraudeur bois : Surveiller sa quille !"
"Ma dérive coince" - Que faire si cela vous arrive, et pour l'éviter ?
"Le scoop du mois : Le MAROPRAO", un Maraudeur tout à fait extraordinaire !
- Echos de l'association
Les échos de la vie de l'association tels que le récit détaillé du "National", trouvent naturellement place dans le journal. Ils font l'objet de reportages photographiques, généralement détaillés, que l'on aime garder et relire, parfois quelques années après... Les photographies permettent à certains de mettre un visage sur un nom - ou l'inverse, au bénéfice de la convivialité de notre AS.
- Des "lieux pour Marauder" et des récits de "Maraude"