Shadoks

Un souvenir du Soixantenaire Maraudeur

crocusCROCUS est le "Maraud Force One". Réalisation originale très personnelle fruit d'une longue gestation et d'un travail iintensif de notre Président

Lire la suite...

 

Oui, en ce 4 juillet 2006

Crocus est né...

Nouvelle de dernière heure...

Crocus vainqueur en temps compensé

sur tous ses GROS adversaires

cet été sur le Lac de Vouglans (Jura - Franche Comté)


crocus

accouchement

 

 

 

 

L'accouchement ...

 

 

 

 

il roule

 

 

 

 

Crocus est capable de se mouvoir à terre...

 

 

 

dans les airs
 
 
 
 
 
 
 
Et même dans l'air...
 
 
 
 
 
 
 
il flotte
 
 
 
 
 
 
 
Mais surtout : IL FLOTTE !!!
 
 
 
 
 
 
 
Pour ceux qui ne sont pas membres de l'AS Maraudeur, sachez que CROCUS est pour nous le "Maraud Force One" à bord duquel notre éminent Président, qui l'a conçu et réalisé, se déplacera désormais lors de nos rassemblements nautiques officiels, indépendamment de l'usage qu'il en fera à titre privé.
Cette réalisation originale très personnelle est le fruit d'une longue gestation qui a demandé un travail intellectuel et manuel tenace et intensif.
Elle a pour base :
  • une coque plastique standard de Maraudeur (Jyplast Constructions Nautiques)
  • un pont de même origine et tout aussi conforme.

Mais ce dernier travaillé, remanié, transformé par notre Président, afin d'aboutir à un Maraudeur personnalisé et aménagé selon ses goûts et préférences. Respectant les règles contraignantes de la Jauge Maraudeur, CROCUS est le fruit d'une expérience personnelle en la matière et témoigne de l'attachement à un bateau qui réunit tant de qualités et d'avantages et qui demeure toujours sans égal sur le marché de la plaisance raisonnable.
On en avait des échos régulièrement dans chaque "Lettre de l'AS" (Publication par Internet réservée à nos adhérents et aux amis qui se sont fait connaître - voir pour ce faire notre rubrique "Publications").
Bon vent à CROCUS et à son Skipper et
Longo Maï (*)
 
(*) Excusez. Je vis en Provence.
Cela signifie "Longue vie".