AcceuilNational 2010 à La Chapelle-sur-Erdre organisé avec le SNO

les Maraudeur ACB 2018
 
 
 

Toujours construit, bien évidemment ! Et en 2018 une nouvelle version !

Photo de la version 2009, toujous disponible, prise au Nautic 2008 sur le stand où son constructeur, le Chantier Composites de la Baie, le présentait alors au public. L'AS Maraudeur participait à cette action et à la naissance de la nouvelle version dite "CI".
 
.
 

m01

Versions ACB 2018

Eh oui ! Il y a cette année deux versions du Maraudeur , preuve - s'il en était besoin - de la vivacité de la série !

  • Une nouvelle version, dotée d'un roof quasiment identique à celui du "CI".
  • Et toujours la version "2009" dotée d'un roof "d'époque"
Voici la version 2009 de notre bateau, qui fût présentée à Paris au "NAUTIC 2008". Proche de la version d'origine, ce Maraudeur sera instantanément identifié par les amoureux de cette série, et par tous ceux qui s'intéressent à la voile ! Il se caractérise par son roof, proche de celui d'origine dessinné par J.J. Herbulot.

Fabriqué en Bretagne par ACB (Ateliers Composites de la Baie... de Morlaix, qui eux aussi évoluent dans la dynamique insufflée par leur créateur)), il bénéficie de toutes les évolutions positives apportées au fil des ans à ce merveilleux bateau, toujours sans concurrence.

  • Offrant à la barre le plaisir d'un dériveur léger, il comporte une cabine, sécurisante et pratique, permettant à de jeunes sportifs de pratiquer le camping côtier.
  • Léger, facile à mettre sur remorque et, inversement à mettre à l'eau, une place de port à l'année n'est pas indispensable, d'ou un budget d'utilisation réduit !
  • Il conserve sa simplicité d'origine, qui a contribué à son succès et à sa longévité. Il permet aussi à son propriétaire de compléter son équipement comme bon lui semble !

Site WEB des ACB : www.chantier-naval-bretagne.com

Le Maraudeur CI (Construction Individuelle)

C'est maintenant (presque) une réalité : les plans, dressés par François VIVIER à partir de ceux initialement dessinnés par J.J. Herbulot sont disponibles et adaptés à la construction amateur. Surtout, des fichiers de découpe numérique permettent de proposer des kits facilitant énormément la réalisation du bateau.
 
Un premier bateau en contre-plaqué vient d'être terminé par un des membres de notre ASM.
 
Pour plus de détails, voir les articles consacrés au "C.I." sur ce même site.
 

Caractéristiques principales de tous les Maraudeurs

Longueur 4,85 m. - Largeur 1,80 m. - Poids 310 kg - Tirant d'eau 0,35 m. <=> 1,15 m. - 2 couchettes 

(valeurs données à titre d'indication. Se reporter à la jauge si besoin est).

Architecte J.J. Herbulot