AcceuilNational 2010 à La Chapelle-sur-Erdre organisé avec le SNO

Les 6 heures de l'Eau d'Heure 2015. Un ciel plombé....

 

Les 6 heures de l'Eau d'Heure 2015

Un ciel « plombé » qui fort heureusement ne déverse pas sur nous ses larmes de tristesses, nous accompagnera toute la journée.

eau_2015_1

Le départ, pour une vingtaine de bateau (il y a même un optimiste – courageuse la fille !), est donné à 10H30 et nous voilà parti pour 06Hrs de régate.

eau_2015_2

Tourner autour de 4 bouées, même sur un lac, peut devenir lassant pourtant, un vent changeant, ne nous permettra jamais de tirer un même bord, de la même façon.

Je crois pouvoir dire que les marauds présents se sont tous améliorés parce que nous parcourrons un plus grand nombre de tours soit environ 46 Km – 25 Nm.

Ptit Poyon tournera dans le même temps ou presque que Corto et Hiva Oa ne nous dépassera qu’une seule fois.

eau_2015_3

Il est à remarquer qu’Hiva Oa fait toujours un près aussi étonnant, ce qui permet à Patrick de faire en un bord ce que nous faisons en deux ou trois bord !

eau_2015_4

Bref, après ces 06Hrs, il est temps de revenir au ponton (plus que grand temps pour certain….), sortir les bateaux de l’eau et assister à la remise des prix. Nous aurons la joie de voir un Maraud (Patrick) monter sur la deuxième marche du podium.

eau_2015_5

Bernard (mini moy) reconverti à l’Open 500 de et avec Michel se classeront honorablement, Corto sixième devancera plusieurs Flying Fifteen. Nous fêterons dignement la fin de cette régate avec une « Super des Fagnes » offerte par le SNEH, que je remercie pour leur accueil et leur convivialité.

eau_2015_6

 

Philippe Godeau - Capitaine de flotte