AcceuilNational 2010 à La Chapelle-sur-Erdre organisé avec le SNO

Lire attentivement avant d'aller plus loin...!

 

 

  1. Destination de ces publications

    Elles sont réalisées à l’attention exclusive des membres de l’AS Maraudeur, afin de les aider:

    • à utiliser au mieux leur bateau,
    • à en assurer l’entretien,
    • et, selon leur niveau de compétence, leur permettre de réaliser d’ éventuelles réparations ou améliorations.
  2. Composition et propriété

    Elle sont composée d’articles rédigés par différents auteurs, nommément désignés, qui en ont la propriété intellectuelle, tant au niveau des textes que des images ou dessins, plans ou schémas. Toute reproduction, même partielle, par quel que procédé que ce soit, est interdite sans leur autorisation écrite préalable. Une copie constitue une contrefaçon passible des peines prévues par la loi (11 mars 1957 et du 3 juillet 1985) sur la protection des droits d’auteur.

  3. Diffusion et actualisation

    Ces publications, ainsi que les modifications, corrections ou actualisations pouvant les concerner, sont exclusivement diffusées en interne aux membres de l'AS Maraudeur à jour de leur cotisation.

  4. Rédacteurs

    Ces publications sont rédigées par des personnes bénévoles de l’Association, qui ne peuvent être considérées comme des spécialistes. Ces bénévoles ne sauraient, de ce fait, être tenus pour responsables des imperfections, inexactitudes ou des omissions qu’elles pourraient comporter. Ils peuvent exprimer des avis parfois divergents, et le lecteur devra se forger sa propre opinion en fonction de ses besoins et compétences propres.

  5. Utilisateurs

    Ces documents s’adressent à des personnes dont la compétence est inconnue. Il appartiendra donc à chacune d’entre elles d’être bien consciente de ses capacités à effectuer les travaux qui lui sont proposés. En cas de compétence insuffisante, chaque intervenant devra faire appel à un professionnel. De plus, il devra toujours, avant toute intervention, prévoir les conséquences que celle-ci peut avoir sur les utilisations et comportements ultérieurs du bateau, et s’abstenir en cas de doute.

  6. Champ d’application

    Les conseils donnés dans ces documents ne s’appliquent qu’aux différents modèles de Maraudeur, leur application à d’autres bateaux pouvant être inadaptée, voire dangereuse.

  7. Expertise

    L’AS Maraudeur n’a pas vocation d’expert maritime. Elle ne peut, notamment, valider les modifications apportées à un Maraudeur particulier.

 

AS Maraudeur