AcceuilNational 2010 à La Chapelle-sur-Erdre organisé avec le SNO

Tout d'abord, bonne année à tous les membres de l'AS Maraudeur, à tous ceux qui s'intéressent à notre bateau et à tous les voileux !

L'année 2018 verra le soixantième anniversaire du Maraudeur, et deux naissances exceptionnelles !

Pour l'AS Maraudeur, l'année 2018 s'annonce exceptionnelle !

Le soixantième anniversaire du Maraud

Dpart

En premier lieu, nous fêterons le soixantième anniversaire de notre bateau. Cet évènement aura lieu lors du week-end de la Pentecôte, dans le Jura, sur le lac de Vouglans, comme ce fût d'ailleurs le cas pour le le cinquantenaire.

Que tous ceux qui sont intéressés par l'évènement n'hésitent pas à contacter notre association (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), nous leur communiquerons en temps utiles le programme détaillé de cet évènement festif !

La photo illustre un rappel de ce que fût le cinquantenaire...!

 

La naissance du premier "CI" (Construction Individuelle)

Plusieurs articles ont déjà mentionné l'existence de la mise en construction d'un "CI"

Notre ami Etienne va donc terminer prochainement la construction de son bateau, qui sera donc le premier "CI" réalisé. Quel bonheur, pour lui d'abord et pour nous tous ensuite, amoureux du bateau !

Il mérite bien entendu nos félicitations pour la maitrise et l'enthousiasme dont il a fait preuve lors de la réalisation de son bateau. Nous attendons avec impatience de voir ce dernier naviguer... et nous sommes prêts à l'aider pour franchir les étapes qui lui restent à accomplir ! 

La naissance d'un nouveau Maraud "ACB" très semblable au C.I. !!

Un bonheur n'arrive pas toujours seul. A peu près au même moment, le chantier ACB (qui passe en de nouvelles mains, dans la continuité de l'esprit qu'avait insufflé Serge LEROUX) enregistrait la commande d'un Maraudeur plastique.

Notre association prît immédiatement contact avec le nouveau Maraudeuriste. Passionné du bateau, il accepta la proposition que lui fît notre AS : choisir de doter son bateau d'un roof identique au "CI", roof qui présente de nombreux avantages, notamment sur le plan pratique (mâtage possible en solitaire) et aussi - pour certains - esthétique. Ce fût possible grâce aux excellentes relations qu'entretient notre AS avec le chantier ACB; il accepta de réaliser un roof à partir des plans du CI et de l'intégrer au bateau existant.

Le résultat paraît d'ores et déj plus que prometteur !!!

Bref, comme annoncé, l'année 2018 s'annonce exceptionnelle pour notre bateau !!!