AcceuilNational 2010 à La Chapelle-sur-Erdre organisé avec le SNO

Le MarauDer 2016.... Plus exactement les 6 heures du Der ...

Les 6 Heures du Der 2016

C’est à une régate quelque peu particulière que nous assisterons cette année.

M2016 01

Presque tous les maraudeurs se sont retrouvés le vendredi après-midi. Notre première opération fut de préparer les bateaux puis de les mettre à l’eau. Nous trouverons place au ponton visiteurs du YC DER. Nous nous réunirons ensuite sous la tonnelle de Patrick pour un apéro bien mérité avant de prendre un repas, que je qualifierai de « comique », à la guinguette.

Le lendemain, samedi, les derniers maraudeurs (et le 5.00) nous rejoindrons à temps pour l’habituelle Marauder. Sortie difficile pour certains en raison d’un manque d’eau dans le lac et tout aussi difficile pour les autres par manque de vent. Nous serons de retour pour le souper « officiel » du WE à la guinguette. Que dire de ce souper sinon que c’était le dernier que nous avons pris dans cet établissement ! En 2017 nous achèterons des poulets froids pour le midi et organiserons un BBQ le soir.

Le dimanche est le jour « J ». Inscription – briefing et départ (avec ¾ d’heure de retard) pour la grande aventure. Corto ne prend pas le départ, Bruno souffre du tendon d’Achille et P’tit Poyon restera aussi au ponton. Les 6 autres marauds se retrouvent sur la ligne de départ pour un parcours relativement court.

Le vent, qui nous faisait défaut le samedi, est bien présent et s’établira à 4 – 5 Bf avec des rafales à 6Bf. Ces conditions ne seront pas favorables à Claude et à Philippe qui abandonneront et se réfugieront à Giffaumont, tandis que Peter Pan sera remorqué après avoir cassé sa tête de safran. Les 4 maraudeurs restants seront félicités, par le comité de course, pour leur ténacité.

M2016 02

Puis, comme d’habitude, il faut se quitter en se promettant de se revoir bien vite. Il nous faut encore remercier le YC DER qui nous a permis de loger sur la base et de profiter de ses installations.

Philippe GODEAU